Le pensionnat Yagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Yagami

Pensionnat ouvert à tout type de personnes entre 15 et 21 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 15 Aoû - 16:48

[ HALL ]

Meira avait poser son sac avant de poursuivre son chemin vers les autres étages. Elle lacha un instant la laisse de Vince, pour masser son épaule douloureuse. Elle entendait le chien près d'elle qui respirait toujours aussi bruyamment, il lui tournait autours. Vincent avait du mal à rester en place aujourd'hui, il finit par aller faire un tour seul d'ailleurs. Meira l'entendit s'éloigner dans le couloir du 1er étage, elle arreta de se masser l'épaule.

" Vincent! Vincent reviens ici tout de suite!"

Et dire que la mère de Meira pensait lui rendre la vie plus simple avec un chien, elle ne savait pas où elle l'avait degouté celui là mais une chose était sure, c'était loin d'être le parfait chien pour aveugle.

" Vince? tu es le pire chien pour aveugle qu'il m'ait été donné de voir, tu sais ça?"

Meira s'agenouilla pres de son sac et se mit à fouiller à l'interieur, elle entendait le chien un peu plus loin qui reniflait à droite et à gauche. Finalement apres avoir retourné la moitié de son sac, elle sortit un petit sifflet dans lequel elle souffla. Aucun son n'en sortit mais Vincent accoura vers elle. Elle trouva la laisse à taton puis attrapa la tête du chien.

" Méchant! Tu m'as laissé toute seule! Maintenant assis et ne bouge pas le temps que je referme mon sac."

Meira passa la laisse autour de son poignet et appuya tant qu'elle pouvait pour réussir à fermer son sac. Elle se releva et remis le sac sur son épaule puis elle tira un peu sur la laisse pour que Vince se releve. Ils montèrent deux étages de plus puis ils s'arrêterent de nouveau. Meira n'entendait toujours personne dans les couloirs, elle décida alors d'aller frapper à une porte. Elle s'engagea dans le couloir et frappa à la premiere porte sur laquelle elle tomba au troisieme étage. Elle attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 15 Aoû - 21:37

Koyuki faisait un peu de rangement. Une semaine passé dans ce pensionnat et sa chambre était déjà en pagaille... Il détestait ranger mais vis-à-vis de ses camarades de chambre, il n'était guerre poli de laisser trainer toutes ses affaires. Ils étaient trois à vivre dans cette pièce alors il fallait que chacun y donne du sien !

Alors qu'il terminait de fourer quelques vêtements dans son armoire, il entendit des coups à sa porte.

* Qui-est-ce ?*

Surement pas un de ses camarades de chambres, eux ne prenaient pas la peine de frapper avant d'entrer, ce qui était tout à fait normal... Mais qui cela pouvait-il bien être alors ? Il ne connaissait pas grand monde dans ce pensionnat...

Intrigué, il se dirigea vers la porte de sa chambre et l'ouvrit. Il découvrit une jeune fille, vêtue d'une robe d'été, mignonne, qui portait un sac et, à ses pieds, se trouvait un superbe chien.

*Une nouvelle sans doute*

- Salut ! dit-il joyeusement. Nouvelle je parie !

Koyuki se baissa pour caresser le chien de la nouvelle arrivante, puis se releva.

- Moi c'est Koyuki, Koyuki Yagami ! Tu cherches les chambres, je me trompe ?

C'est en observant plus attentivement la nouvelle venue que Koyuki remarqua une fine pélicule laiteuse sur les yeux noisettes de la jeune fille.

*Une aveugle !*

Koyuki était abasourdi. Il ne savait pas que le pensionnat acceptait les aveugles... En fait, il ne s'était jamais vraiment posé la question. Cela ne devait pas être facile pour la jeune fille de s'y retoruver dans cet endroit inconnu. Déjà lui s'y perdait parfois tellement c'était grand, mais sans des yeux pour s'y retrouver... Inimaginable ! Il se demandait même comment la jeune fille avait pu arriver jusqu'ici. Elle devait être sacrément débrouillarde !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMer 16 Aoû - 2:03

Meira n'eut pas à attendre tres longtemps, la porte s'ouvrit presqu'aussitot.

" Salut! Nouvelle, je parie!"

Le garçon avait une voix enjoué, grave mais pas trop, pas cassé juste un peu granuleuse comme il fallait. Meira n'eut pas le temps de lui dire qu'il ne fallait pas toucher à vincent, il s'était dejà baissé pour le carresser. De toute façon au point ou elle en était avec ce chien, ça ne changeait pas grand chose et puis elle ne voulait se montrer desagreable. Il se releva et se presenta.

"Moi c'est Koyuki, Koyuki Yagami! Tu cherches les chambres je me trompe?
- Yagami? Comme le pensionnat? c'est amusant!...Enfin non mais... Je suis Meïra Rodriguez et oui je cherches les chambres pour les filles."

Meira sentait qu'il y avait comme un malaise, elle esperait juste que ce n'était pas la remarque stupide à propos de son nom qui le mettait mal à l'aise. Meira avait toujours eu un don pour mettre les pieds dans le plat.

" Mon chien m'a amené jusqu'ici et je crois que s'il y avait plus d'étages je serais encore en train monter. Tu pourrais me conduire jusqu'aux chambres? Enfin si ça ne te derange pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyJeu 17 Aoû - 0:31

" Yagami? Comme le pensionnat? c'est amusant!...Enfin non mais... Je suis Meïra Rodriguez et oui je cherches les chambres pour les filles."

Koyuki sourit et se détendit. Après tout aveugle ou pas aveugle, aucune importance ! Tant qu'elle est sympa, ça me va !

- Enchanté Meira ! Et tu as raison de faire la remarque, mon nom est Yagami, comme le pensionnat et comme le créateur de ce pensionnat à savoir mon père ^^

Enfin, Koyuki ne voulait pas s'étendre là dessus de peur de créer un froid ou au contraire un surplus d'attention.

- Sinon pour les chambres, tu as tout bon sauf que c'est un étage en dessous.

" Mon chien m'a amené jusqu'ici et je crois que s'il y avait plus d'étages je serais encore en train monter. Tu pourrais me conduire jusqu'aux chambres? Enfin si ça ne te derange pas!"

Koyuki sourit. Ce ne devait pas être facile de se faire conduire par un chien, surtout lorsqu'il était excité comme le sien !

- Je vois , dit-il en riant; Pour t'y conduire, y a pas de problème ! Fallait juste demander ! On y va ?

Il sortit de sa chambre et referma la porte derrière lui.

- C'est par là, indiqua-t-il en montrant les escaliers du doigt.

Puis il se rendit compte de sa bêtise.

- Oh euh désolé, euh... Tu dois juste faire demi-tour, on reprends les escaliers...

*Bien joué Koyuki, tu fais très fort là ! Quelle boulette !*
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyJeu 17 Aoû - 20:45

- Enchanté Meira ! Et tu as raison de faire la remarque, mon nom est Yagami, comme le pensionnat et comme le créateur de ce pensionnat à savoir mon père "

* Le fils du directeur!!*

Meira essaya de ne pas trop montrer son étonnement, ça aurait pu paraitre impoli et puis il avait l'air d'être sympa. On devait lui faire des remarques à ce sujet suffisemment souvent pour qu'en plus elle en rajoute.

" Sinon pour les chambres, tu as tout bon sauf que c'est un étage en dessous.

- Mon chien m'a amené jusqu'ici et je crois que s'il y avait plus d'étages je serais encore en train monter. Tu pourrais me conduire jusqu'aux chambres? Enfin si ça ne te derange pas!"

Meira souriait timidement, elle avait un peu peur qu'il refuse même si une simple indication lui aurait suffit. Heureusement, il ne fit pas attendre la reponse parce que l'épaule de meira devenait de plus en plus douloureuse. Elle esperait juste qu'il ne faudrait pas redescendre les trois étages pour y aller.

- Je vois. Pour t'y conduire, y a pas de problème ! Fallait juste demander ! On y va ?"

Il avait dit ça en riant, meira trouvait qu'il avait un très joli rire, tellement different de sa voix, tellement clair. Elle n'entendait pas souvent ces rires là.
Elle l'entendit refermer la porte de sa chambre, elle se mit un peu sur le coté pour qu'il puisse passer.

- C'est par là!

Meira eut envie de rire à son tour, ça lui arrivait souvent qu'on lui montre une direction sans aucune autre indication. Elle retint son rire dans un pouffement, le pauvre semblait très gêné.

" Oh euh désolé, euh... Tu dois juste faire demi-tour, on reprends les escaliers...
- D'accord! "

Meira posa une main sur son épaule et attendit qu'il se mette en route pour le suivre. Elle n'en avait pas besoin evidemment, elle avait compté chaque pas qu'elle avait fait depuis son arrivée mais elle savait que ça pouvait les rapprocher. Depuis que sa mère l'avait fait revenir de son dernier pensionnat, elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de se faire des amis. Ils commencèrent à descendre les escaliers en direction du second l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 0:49

- Enchanté Meira ! Et tu as raison de faire la remarque, mon nom est Yagami, comme le pensionnat et comme le créateur de ce pensionnat à savoir mon père.

Koyuki vit l'étonnement masqué de Meïra. C'était normal après tout. Il haussa les épaules. Pour lui c'était sans importance. A son grand bonheur, la jeune fille ne fit aucun commentaire sur son lien de parenté avec le directeur du pensionnat.

- Sinon pour les chambres, tu as tout bon sauf que c'est un étage en dessous.

"Mon chien m'a amené jusqu'ici et je crois que s'il y avait plus d'étages je serais encore en train monter. Tu pourrais me conduire jusqu'aux chambres? Enfin si ça ne te derange pas!"

Meira souriait timidement, elle était mignonne ainsi. Même si Koyuki acceptait sa demande naturellement, ce timide sourire lui aurait de toute manière convaincu d'accepter.

- Je vois. Pour t'y conduire, y a pas de problème ! Fallait juste demander ! On y va ?

Lorsque Koyuki referma la porte, Meïra se mit un peu sur le côté pour le laisser passer. Il la remercia d'un sourire... puis se rendit compte qu'elle ne pouvait pas le voir.

*Idiot !*

- C'est par là!

*Abruti ! Elle est aveugle ! Comment veux-tu qu'elle comprenne !!!*

Décidément, c'était de mieux en mieux ! Et Meïra qui se retenait difficilement de rire... Rhalala, il faisait tout de travers ! Trop gêné, il s'excusa rapidement :

" Oh euh désolé, euh... Tu dois juste faire demi-tour, on reprend les escaliers...

- D'accord! "

Koyuki fut un peu surprit de sentir la main de Meïra posée sur son épaule mais ne dit rien. C'était sans doute plus facile pour elle ainsi. Koyuki se dirigea vers l'escalier, suivi de près par la jeune fille. Arrivé à la première marche, Koyuki signala :

- On arrive à l'escalier, fait attention.

Il se retourna vers la jeune fille pour voir si tout allait bien et vit qu'elle portait un gros sac sur son épaule.

Koyuki rougit de son manque de politesse et proposa de suite :

- Euh si tu veux, je peux porter ton sac, tu serras plus libres de tes mouvements et euh... ça t'allègera un peu.

Décidément aujourd'hui Koyuki avait la tête ailleurs. Il fallait que ça change, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 18:34

- On arrive à l'escalier, fait attention."

Meira sourit devant tant de prevenance mais elle ne voulait pas non plu squ'il se comporte ainsi avec elle tout le temps.

" Tu n'es pas obligé de me dire à chaque fois qu'il y a un obstacle, c'est très gentil mais je sens lorsque l'on doit monter ou descendre un escalier parce que ta demarche change. Je dis ça juste pour que tu ne te sentes pas obliger de toujours tout annoncer."

Meira avait tourné la tête vers lui et lui souriait. Elle lacha un instant son épaule pour remettre son sac en place qui lui cuisait l'épaule.

- Euh si tu veux, je peux porter ton sac, tu serras plus libres de tes mouvements et euh... ça t'allègera un peu

- Ce n'est pas de refus, je commençais à souffrir le martyr."

Elle enleva le sac de son épaule et le passa à Koyuki, elle se massa un peu l'épaule puis remit sa main sur l'épaule de koyuki.

" Ca ne te gêne pas trop? Je vaux dire ma main plus le sac?"

Meira eut un petit rire gêné. Koyuki avait les muscle plus tendus par l'effort qu'il faisait pour porter le sac, il faut dire qu'elle n'avait peut-être qu'un sac mais il était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 20:06

" Tu n'es pas obligé de me dire à chaque fois qu'il y a un obstacle, c'est très gentil mais je sens lorsque l'on doit monter ou descendre un escalier parce que ta demarche change. Je dis ça juste pour que tu ne te sentes pas obliger de toujours tout annoncer."

- Ah, désolé, c'est que... j'ai pas l'habitude... Je ne sais pas très bien comment me comporter...

Meïra lui sourit puis remit son sac sur son épaule en lachant un instant l'épaule de Koyuki. Celui-ci, remarquant son manège, se précipita de proposer :

- Euh si tu veux, je peux porter ton sac, tu serras plus libres de tes mouvements et euh... ça t'allègera un peu

"Ce n'est pas de refus, je commençais à souffrir le martyr."

*Merde ! Dans le genre idiot, y a pas pire que moi, j'aurais du y penser avant !*

Meïra tendit le sac à Koyuki qui se dépécha de le prendre pour ne pas faire souffrir davantage la jeune fille et le mit sur son épaule.

*Eh bin ! je comprends pourquoi elle souffrait le martyr ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu mettre dedans pour qu'il soit aussi lourd ?*

Meïra le ramena à la réalité.

" Ca ne te gêne pas trop? Je veux dire ma main plus le sac?"

Meira eut un petit rire gêné. Koyuki la rassura de suite :

- Non non, t'inquiète ! Et puis on est bientôt arrivés.

Ils reprirent leur desscente direction le dortoir des filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 20:27

- Non non, t'inquiète ! Et puis on est bientôt arrivés."

Ils reprirent leur descente en direction du dortoir des filles. Meira était un peu soulagé de savoir qu'il n'aurait pas à le porter trop longtemps. Au bout des 37 marches, quand ils arrivèrent sur le palier, elle lacha l'épaule de Koyuki. Et elle l'entendit s'éloigner un peu, poser le sac lourdement à terre et ouvrir un cahier ou un livre.

" Qu'est ce que tu fais?"

Meira tendait l'oreille vers lui parce que Vincent faisait de plus en plus de bruit avec sa respiration. Il fallait vraiment qu'il aille se depenser dehors, mais il devrait attendre que Meira est fini de ranger ses affaires avant cela.

" Je pourrais te demander un service? C'est rien de très contraignant t'inquiète, en tout cas beaucoup moins que de porter mon sac."

Meira souriait à koyuki mais son regard comme bien souvent était porté dans le vague prés de lui et ses paupières étaient à moitié closes.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 20:37

Arrivés au deuxième étage, Koyuki déposa le sac de Meïra contre le mur, pour que la jeune fille ne butte pas contre lui par mégarde, puis se dirigea vers le petit bureau où était placer le registre des chambre. Il y inscrivit le nom de Meïra dans la chambre 1, celle de sa soeur.

*J'espère qu'elle sera sympa avec Meïra... sinon j'irai lui dire deux mots !*

"Qu'est ce que tu fais?"

La voix de Meïra le fit sursauter. Il avait oublier une fois de plus qu'elle ne voyait rien et que, par conséquent, elle ne savait pas ce qu'il était en train de faire.

- Ah désolé, j'écris ton nom dans le registre des chambres. Tu as la chambre numéro 1, la même que ma soeur. Généralement il y a trois pensionnaires par chambre, en ce moment vous n'êtes que deux mais à mon avis, la troisième ne tardera pas.

Koyuki posa le stylo sur le cahier et referma celui-ci.

*Une bonne chose de faite !*

" Je pourrais te demander un service? C'est rien de très contraignant t'inquiète, en tout cas beaucoup moins que de porter mon sac."

Intrigué, Koyuki l'observa un instant mais réondit poliment :

- Bien sûr, je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyVen 18 Aoû - 20:53

Meira entendit Koyuki ouvrir un cahier ou un livre puis elle entendit un stylo à bille glisser sur le papier, apparemment il écrivait quelque chose.
"Qu'est ce que tu fais?

- Ah désolé, j'écris ton nom dans le registre des chambres. Tu as la chambre numéro 1, la même que ma soeur. Généralement il y a trois pensionnaires par chambre, en ce moment vous n'êtes que deux mais à mon avis, la troisième ne tardera pas."

Elle l'entendit reposer le stylo et refermer ce qui devait être un registre donc.

" Je pourrais te demander un service? C'est rien de très contraignant t'inquiète, en tout cas beaucoup moins que de porter mon sac.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Je suis plutot débrouillarde mais pour le debut, j'ai besoin d'un peu d'aide. Si ta soeur n'est pas là tu voudras bien me décrire la chambre quand j'entrerai. Juste me guider pour que je calcule les distances entre les meubles."

Meira n'aimait pas trop faire ce genre de demande mais pour le debut elle en aurait besoin un peu. D'apres la brochure qu'on lui avait lu avant de venir, l'endroit paraissait immense.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptySam 26 Aoû - 19:51

"Je suis plutot débrouillarde mais pour le debut, j'ai besoin d'un peu d'aide. Si ta soeur n'est pas là tu voudras bien me décrire la chambre quand j'entrerai. Juste me guider pour que je calcule les distances entre les meubles."

Koyuki ne s'attendait pas du tout à cette demande. Il ne s'attendait à rien en particulier mais cette demande était... particulière.

*Je vais encore dire n'importe quoi, me planter et tout... Aaah je sens, ça va être la cata !*

Mais cependant il accepta.

- D'accord, pas de porblème. Si ma soeur n'est pas là, je t'aiderai.

Il ne put cependant pas s'empêcher de prier pour que sa jumelle soit dans sa chambre. Non pas qu'il n'avait pas envie d'aider Meïra, au contraire, il la trouvait charmante mais il redoutait sa propre bêtise. Il était parfois (souvent) tellement maladroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
meïra rodriguez
pensionnaire
meïra rodriguez


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptySam 26 Aoû - 20:23

"Je suis plutot débrouillarde mais pour le debut, j'ai besoin d'un peu d'aide. Si ta soeur n'est pas là tu voudras bien me décrire la chambre quand j'entrerai. Juste me guider pour que je calcule les distances entre les meubles.

- D'accord, pas de porblème. Si ma soeur n'est pas là, je t'aiderai."

Meira sentit un pointe d'hésitation dans sa voix mais bon, il n'aurait peut-être pas à le faire apres tout et si ça soeur était aussi gentille que lui ça devrait aller. Elle attendit un peu mais Koyuki ne faisait rien, du moins c'est ce qu'elle pensait parcequ'avec ce chien qui ne cessait de respirer comme un boeuf.

" Tu devrais ouvrir la porte, ça serait plus facile, tu ne crois pas ? "

Meira était parfois un peu trop spontanée et elle s'en rendait compte apres coup, peut-être allait-il le prendre mal.

" Au fait tu ne m'as pas dit comment s'appellait ta soeur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyDim 27 Aoû - 18:44

" Tu devrais ouvrir la porte, ça serait plus facile, tu ne crois pas ? "

Koyuki sursauta. Quel boulet il pouvait-être !

- Ah euh oui ^^' désolé...

Il plaça une main sur la poignée de la porte mais se retint juste à temps pour ne pas l'ouvrir.

- Vaut mieux frapper avant, on ne sait jamais...

Sur ces mots, il émit trois petits bruits secs et attendit patiemment que la porte s'ouvre.

" Au fait tu ne m'as pas dit comment s'appellait ta soeur ? "

Koyuki sursauta encore une fois.

- Désolé, elle s'appelle Keiko.

Ne percevant pas de réponse, il frappa à nouveau à la porte.

- Keiko t'es là ?

[suite dans la chambre n°1 -> je poste d'abord ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Contenu sponsorisé





un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Yagami :: Le pensionnat :: Les couloirs et escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser