Le pensionnat Yagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Yagami

Pensionnat ouvert à tout type de personnes entre 15 et 21 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er repas de bienvenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyJeu 17 Aoû - 0:42

Koyuki et Kunio arrivèrent dans la salle à manger, réservée habituellement pour les grandes occasions. Mais après tout, leur arrivée dans ce pensionnat était une grande occasion, alors pourquoi ne pas utiliser cette salle ? Durant tout le trajet, ils s'étaient tenus la main. Au départ cela avait un peu gêné Koyuki mais après tout pourquoi pas ? Il n'était pas très habitué à ce genre de contact mais cela viendrait, petit à petit.

La cuisine se trouvait juste à côté, Koyuki s'y engagea et alla ouvrir le frigo. Il était bondé, rempli à craquer.


- Il y a du choix on dirait !

Puis se tourna vers Kunio :

- Tu désires manger quelque chose en particulier ?

En attendant Koyuki s'occupa de prendre ses repères. Il ouvrit plusieurs armoires et tiroirs, découvrit les casseroles, la vaisselles, les épices... Tout ce qu'il fallait en somme pour préparer un diner.

La cuisine était son domaine, il avait apprit à se servir d'une casserole lors du divorce de ses parents. Sa mère trop occupée à boire ou à se morfondre sur ses malheurs l'avait complêtement délaissé et seul pour subvenir au besoin de deux personnes, il prit l'habitude de s'occuper des repas. Tout d'abord il avait lu pas mal de bouquin sur le sujet, puis s'était entrainé chez lui, et enfin avait été engagé comme apprenti cuisinier dans un petit restaurant pour un jub d'étudiant lors de ses vacances scolaires. Il avait appris à cuisiner pas mal de petits plats et se débrouillait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Kunio Mizuneko
pensionnaire
Kunio Mizuneko


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Bruxelles, une capitale parmis tant d'autres X3
Date d'inscription : 27/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyJeu 17 Aoû - 11:24

Kunio avait tenu la main de Koyuki pendant tout le chemin, il avait vu l'expression gênée de Koyuki. Il essayait aussi de retirer le maximumd'endroit vus sur le chemin de la chambre à la salle à manger.

Une grande et longue table se tenait devant eux.

Mais ils ne s'arrêtèrent pas là. Kunio n'avait toujours pas lâché la main.

Finalement, Koyuki s'arrêta dans la pièce adjacente, la cuisine. Pendant qu'il se précipitait vers le frigo. Kunio observait les lieux, du sol au plafond.. et c'était qu'il y avait bon nombre de tiroirs!


- Tu désires manger quelque chose en particulier ?

"Euh.. Je ne sais pas.. Je préfère que tu choisisses.." lui répondit-il tout gêné [me demande quand il n'l'est pas d'ailleurs XD] au moment où le jeune rouquin se mit à ouvrir quelques tiroirs et armoires.

Tout d'un coup, une casserole se mit à bouger.. Kunio l'avait remarqué au moment où Koyuki ouvrit l'armoire.. Elle allait tomber sur le jeune homme..


"Attention!" cria-t-il en poussant Koyuki pour ne pas se faire écraser par une casserole [XD]
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyJeu 17 Aoû - 14:01

[comment tu te venges ! pas possible... mais je préfère tt de même que mon perso se fasse écraser par une casserole plutot que tué par un slip tongue ]

- Tu désires manger quelque chose en particulier ?

"Euh.. Je ne sais pas.. Je préfère que tu choisisses.."

*Alors, voyons ce qu'il y a dans ces armoires...*

Koyuki en ouvrit une juste au dessus de lui, une armoire pleine de casseroles... Puis soudain, il fut projeté sur le côté et tomba à terre tandis qu'il entendait Kunio crirer :

"Attention !"

La casserole tomba à terre, juste à côté de Koyuki. Il l'avait échappé belle, grâce à Kunio.

- Ouaw, merci ! fit-il en se relevant.

ll se frotta le coude sur lequel il était tombé pendant sa chutte.

- Bon, alors ce repas...

Koyuki avait perdu l'envie de préparer un grand repas...

- Il y a des pâtes dans cette armoire, dit-il en montrant une armoire sur la gauche. Je peux faire des ramens, ça ne prendra pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Kunio Mizuneko
pensionnaire
Kunio Mizuneko


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Bruxelles, une capitale parmis tant d'autres X3
Date d'inscription : 27/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyJeu 17 Aoû - 14:27

[Hà hà >.>]
- Ouaw, merci !

Kunio lui répondit pour un sourire gêné.

Il continuait d'observer Koyuki cherchait de quoi se ravitailler dans les armoires


Il y a des pâtes dans cette armoire. Je peux faire des ramens, ça ne prendra pas trop de temps.

"Si tu veux" dit-il "Tu sais cuisiner?!

*Et dire que je n'ai jamais eu l'occasion moi..* pensa-t-il

"Tu m'apprendras à cuisiner?" demanda-t-il à jeune rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyJeu 17 Aoû - 23:57

Koyuki sentait le regard de Kunio dans son dos tandis qu'il fouillait les armoires de la cuisine. Cela ne le dérangeait pas vraiment, il manquait juste d'habitude.

- Il y a des pâtes dans cette armoire. Je peux faire des ramens, ça ne prendra pas trop de temps...

"Si tu veux. Tu sais cuisiner?!"

Koyuki hocha la tête. Il avait du apprendre, bien malgré lui.

- Oui, j'ai lu pas mal de bouquin sur le sujet, puis j'ai fais un job étudiant dans un resto une fois... Je ne garanti pas que ce sera délicieux mais je me débrouille suffisement pour ne pas faire cramer la cuisinière ^^

"Tu m'apprendras à cuisiner?"

- Euh si tu veux, mais goûte d'abord pour voir si c'est bon avant de me demander ça ^^' on sait jamais que tu trouves ma bouffe dégueu...

Koyuki s'affairait au fourneau. Il fit bouillir de l'eau puis prépara l'assortiment qui irait avec les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Kunio Mizuneko
pensionnaire
Kunio Mizuneko


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Bruxelles, une capitale parmis tant d'autres X3
Date d'inscription : 27/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyVen 18 Aoû - 13:40

- Oui, j'ai lu pas mal de bouquin sur le sujet, puis j'ai fais un job étudiant dans un resto une fois... Je ne garanti pas que ce sera délicieux mais je me débrouille suffisement pour ne pas faire cramer la cuisinière ^^

*Quelle chance* pensa-t-il tout en le regardant parler.

- Euh si tu veux, mais goûte d'abord pour voir si c'est bon avant de me demander ça ^^' on sait jamais que tu trouves ma bouffe dégueu...

"Je suis sûr qu'il ne sera pas "dégeu"." lui adressa-t-il en voyant le jeune rouquin.

Kunio, le jeune homme aux cheveux noirs, habillé de noir (et aux caleçons noirs XD) commençait à se sentir unitile, bien sûr, s'il savait cuisiner, il aurait pu aider Koyuki, mais comme il ne savait pas quoi faire, il restait debout à observer.

Puis, quelques minutes après, le jeune adolescent eut une idée.. Mettre la table!

Il se mit alors à chercher dans les armoires où il avait cru voir les couverts jusqu'à un moment où il vit plusieurs couteaux, fourchettes, cuillers, baguettes et autres ustensiles ustensiles pour manger.


*Ah voilà les bols!* pensa-t-il en plongeant la main dans l'armoire.
*mm, ça commence à sentir bon dans cette cuisine*

"Tu préfères manger ici ou dans la salle à manger? "

[bête question xD]
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyVen 18 Aoû - 20:15

[effectivement, tellement bête que je ne sais pas quoi répondre XD non franchement, vu qu'on est dans le forum "salle à manger"... la question ne se pose pas ^^]

- Euh si tu veux, mais goûte d'abord pour voir si c'est bon avant de me demander ça ^^' on sait jamais que tu trouves ma bouffe dégueu...

"Je suis sûr qu'il ne sera pas "dégeu"."

Koyuki regarda Kunio et sourit.

- Si tu le dis... mais ne parle pas trop vite ^^ sait-on jamais que je décide soudain de mettre plein de trucs horribles dans ton bol pour te prouver le contraire.

Avec les yeux rieurs, il reprit son ouvrage, coupant des petits légumes et surveillant la cuisson des nouilles.

Koyuki vit Kunio ouvrir plusieurs armoires et puis les refermer, il cherchait quelque chose ? Fronçant un sourcil, il continua à observer le jeune homme jusquà ce qu'il comprenne son manège... il voulait mettre la table !

Pour se rendre utile, il n'y avait pas mieux. Koyuki sourit et se remit aux fourneaux. Le repas cuisait tranquillement, dans quelques minutes ce serait bientôt prêt.

Soudain il entendit Kunio derrière lui, lui demander :


"Tu préfères manger ici ou dans la salle à manger? "

Koyuki se retourna et regarda Kunio, puis la cuisine, puis la salle à manger, puis de nouveau Kunio. Il lui sourit :

- Dans la salle à manger !

Il retourna à ses ramens et indiqua à son ami :

- Ce sera bientôt prêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Kunio Mizuneko
pensionnaire
Kunio Mizuneko


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Bruxelles, une capitale parmis tant d'autres X3
Date d'inscription : 27/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyLun 21 Aoû - 12:56

- Si tu le dis... mais ne parle pas trop vite ^^ sait-on jamais que je décide soudain de mettre plein de trucs horribles dans ton bol pour te prouver le contraire.

Hahaha, dit-il d'un air ironique

- Dans la salle à manger ! répondit le jeune roquin à la question posée par Kunio.

Celui-ci le regardait en train de cuisiner. Il prit toutes les affaires et les porta jusqu'à la salle-dite à manger.

*Je me demande bien où nous mettre, la table est tellement grande... ah, je sais, près de la porte.. comme ça Koyuki n'aura pas trop la flemme de porter le plat jusqu'à là..* pensa-t-il en portant baguettes et bols..

"Que faire maintenant.. Koyuki, t'as besoin d'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptySam 26 Aoû - 19:44

" Koyuki, t'as besoin d'aide?"

Koyuki se retourna vers Kunio et remarqua avec satisfaction qu'il avait fini de mettre la table.

- Non c'est bon ! C'est prêt ^^

Il plaça les pâtes dans un grand plat et apporta le tout dans la salle à manger.

- A table ^^

Koyuki posa le plat sur la table et prit place à la table, en face de Kunio. Il attendit que le jeune homme s'installe à son tour puis il prit le bol de son ami et le servit avant de faire pareil pour lui.

- Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Kunio Mizuneko
pensionnaire
Kunio Mizuneko


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Bruxelles, une capitale parmis tant d'autres X3
Date d'inscription : 27/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyMar 29 Aoû - 11:55

- Bon appétit !

"Harry Gateau " (xD) dit-il en mangeant calmemant son bol de nouilles ramen.

Pendant qu'il savourait le délicieux plat de nouilles, il se mit à regarder le jeune rouqin cuisinier.


*Oh qu'il est beau..* pensa-t-il en le voyant manger en face de lui *Je ne le mérite pas..*

Puis il se concentra sur autre chose : la salle à manger. Il essayait de retenir le plus sur cet endroit qu'on nomme ainsi. Il faut bien dire que ce n'était que la première fois que le jeune homme aux cheveux noirs comme l'encre de Chine venait ici.. il n'était encore qu'un arrivant.

*Peut-être que plus tard la soeur de Koyuki aspergera cette pièce de boules puantes* pensa-t-il, un léger sourire aux lèvre, à la fois où la chambre des deux protagonistes fut odorisée par une odeur pestinencielle de boules puantes. Heureusement, les odeurs s'étaient échappées par la fenêtre.

*Mais que suis-je bête.. il faudrait peut-être que je rencontre la jeune fille en question.. histoire de voir à qui ai-je affaire..*

Après avoir terminé son bol rapidement, il dit à Koyuki :

"Mais qu'est-ce que tu racontes, il est trop bon le plat! Si je pouvais, j'en reprendrais encore."
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki Yagami
Admin
Koyuki Yagami


Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue EmptyMar 29 Aoû - 15:50

["Harry Gateau" XD j'ai failli ne pas comprendre tellement c'était débile...]

Durant tout le repas, seul le cliquetis des baguettes meubla la conversation. Pour le reste, ils mangèrent en silence. Koyuki, un peu gêné, ne savait pas quoi dire alors il se taisait, priant mentalement pour que Kunio trouve quelque chose pour rompre le silence. Mais non, le repas se termina sans qu'un mots ne furent prononcés.

*Ma nourriture est tellement répugnante qu'il n'ose pas ouvrir la bouche de peur de régurgiter son repas ?*

Les angoisses de Koyuki s'éteignirent dès que Kunio eut fini son bol.

"Mais qu'est-ce que tu racontes, il est trop bon le plat! Si je pouvais, j'en reprendrais encore."

Complêtement rassuré, Koyuki sourit de soulagement et proposa :

- Si tu veux tu peux te resservir, j'ai pour habitude d'en faire toujours un peu trop ^^'

Lui n'avait même pas encore terminé son bol. Il continua de manger en jetant de temps à autre un petit coup d'oeil furtif vers Kunio.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-yagami.jeun.fr
Contenu sponsorisé





1er repas de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: 1er repas de bienvenue   1er repas de bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er repas de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Yagami :: Le pensionnat :: La salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser