Le pensionnat Yagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Yagami

Pensionnat ouvert à tout type de personnes entre 15 et 21 ans

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tiens, une plante renversée...

3 participants
AuteurMessage
Takeshi Yagami
Admin/directeur du pensionnat
Takeshi Yagami

Tiens, une plante renversée... Empty
MessageSujet: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyMer 14 Juin - 12:17

Takeshi était vêtu d'un pantalon noir, et d'une chemise blanche, à moitié déboutonnée et complêtement débraillée. Ses cheveux étaient en bataille et son air hagard. Il était mal rasé, et, le détail le plus insolite : il était à pieds nus. Bref, quiconque l'aurait apperçu à ce moment-là, se serait demandé comment ce clochard était arrivé dans ce charmant pensionnat. La réponse était simple et assez dure à avaler : ce clochard tout débraillé était le directeur de cet établissement.

Takeshi Yagami, 38 ans, veuf, 2 enfants. Mis à part son air d'endormi et son accoutrement complêtement... insolite, surtout pour un directeur, il était plutôt beau gosse. Du style grand ténébreux, il avait eut une période où toutes les filles courraient après lui. Des années folles... C'était du passé.

Aujorud'hui Takeshi était fatigué. Fatigué de la vie, de sa vie, de tout.

Mais comme il était tout de même directeur de ce pensionnat, il avait décidé ce matin-là de faire un tour du domaine pour rencontrer de nouveaux pensionnaires et voir si tout allait bien.

Il n'avait encore rencontré personne et, quand il arriva dans le hall, il s'étonna de rensentir un contact bizarre sous ses pieds nus. Il regarda à terre et découvrit qu'il marchait sur de la terre...

*De la terre ???*

Il regarda une nouvelle fois ses pieds pour voir s'il avait bien vu.

*De la terre.*

L'information arriva au cerveau et le regard de Takeshi s'éclaira. Il avait l'air un peu plus réveillé maintenant... Un peu.
*D'où peut-elle provenir ?*

Il regarda aux alentours et d'couvrit un peu plus loin une plante à terre, son pot cassé et de la terre tout autour.

IL fronça les sourcils. Allons bon, ce n'était pas l'idéal d'accueillir de nouveaux pensionnaires dans un pensionnat dont le hall est plein de terre... Il fallait faire quelque chose !

*Mais quoi ?*

Il réfléchit trente secondes, qui ressemblaient plutot à trois heures puis une idée germa dans son esprit : Keiko !

Mais bien sûr ! C'était à elle qu'il avait relégué la plupart des responsabilité du pensionnat. Il allait donc la prévenir et lui demander d'arranger ça.

Le seul problème était qu'il ne savait pas où elle se trouvait. Et il n'avait pas envie de la chercher dans tout le pensionnat. En plus il se perdrait surement en cours de route tellement le pensionnat était grand. ça n'aurait pas été la première fois qu'il s'égare dans l'immense bâtisse...

Il réfléchit quelques instants puis il trouva une idée de génie : le téléphone portable !

Il passa un petit coup de fil à sa fille puis, après avoir raccroché, il s'en alla pour continuer son inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyVen 16 Juin - 13:23

[ Je peux m'incruster? Si je dérange, je supprimerais mon post ^^ ]

Drake s'était un peu promené aux alentours du pensionnat, ne se décidant pas à rentrer et risquer de rencontrer d'autres jeunes. Il voulait rester seul et c'était tout. Pourtant, il finit par retourner sur ses pas et se retrouva à quelques mètres du bâtiment. Après avoir longuement hésité, il finit par entrer. Il commençait à avoir un peu froid à cause du léger vent qui s'était levé. Alors qu'il était encore sur le pas de la lourde porte du hall, il aperçut quelqu'un semblant être un clochard mais qu'il finit par reconnaître. C'était le directeur, il l'avait déjà entr'aperçu au détour d'un couloir. Drake piaffa un moment sur le seuil puis entra, malgré qu'il ne veuille voir personne, et encore moins le directeur. Il avait un mauvais souvenir concernant les directeurs en tout genre...

"Bonjour Monsieur..."

Salua-t-il, par pure politesse.
Takeshi Yagami
Takeshi Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyVen 16 Juin - 16:59

[Evidement que tu peux ! ^^ t'es le bienvenu même !]

Takeshi allait partir, en trainant les pieds quand soudain il entendit un voix le saluer. Etonné, il se retourna pour voir qui cela pouvait-il être et découvrit un jeune homme à la tignasse blonde et à la peaux blanche. Il fronça les sourcils pour se demandez s'il avait déjà vu ce pensionnaire mais il n'avait pas une mémoire très visuelle...

- Oh, bonjour !

Son ton était posé, sa voix grave, légèrement enrouée. Il sourit au jeune homme, le regard un peu vague.

- Vous êtes un nouveau pensionnaire ?

Puis, dans un éclair inespéré de lucidité, il remarqua que le jeune homme n'avait pas de bagages avec lui, il devait donc être pensionnaire depuis quelques temps. Il secoua la tête et s'excusa aussi tôt.

- Excusez moi, je dois me tromper... vous n'avez pas de valises.

Si ce jeune homme était pensionnaire, il pourrait surement l'aider pour son enquête et son inspection des lieux.

- Quel est votre nom jeune homme ?

Il attendit la réponse puis continua.

- Et que pensez vous de ce pensionnat, il vous plait ?
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyVen 16 Juin - 18:01

Drake fut tétanisé lorsqu'il vit le directeur de face et sentit son ventre faire de drôles de noeuds. Il n'aimait pas ça. A la question que lui posa l'homme, il ne put qu'hocher timidement la tête de haut en bas, si faiblement que le directeur n'avait pas dû le remarquer.

"Je... Je m'appelle Drake de Schouwer... Je suis arrivé ce matin..."

Fit timidement Drake. La seconde question de l'homme l'embarrassa grandement, le faisant légèrement rougir. Il haïssait ce pensionnat. Mais il ne pouvais pas le dire! Pourtant, mentir le dégoûtait.

"Ben... Pour être franc... Il ne me plaît pas trop... Le bâtiment et tout et tout, c'est bien mais bon... je serais mieux chez moi, quoi..."
Takeshi Yagami
Takeshi Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyVen 16 Juin - 19:30

Takeshi hocha la tête, il pouvait comprendre. Arriver dans un pensionnat inconnu, abandonnant de ce fait sa famille et ses amis, ça ne devait pas être facile.

Il regarda Drake dans les yeux et lui dit :

- Merci d'avoir été franc. Mais j'espère que tu te plairas tout de même ici. Je suppose que tu vas y rester pendant quelques temps, alors essaye de te faire des amis... Peut-être qu'alors cette pension te semblera plus chouette.

L'esprit de Takeshi s'égara, il fit mine de s'en aller puis s'arrêta et se retourna vers Drake.

- Au fait, puis-je savoir ce que tu n'aimes pas danc ce pensionnat ?

Il s'ébourriffa les cheveux et regarda Drake un peu penaud.

- Peut-être pourrais-je arranger quelque chose afin que tu te sentes mieux ici...
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyVen 16 Juin - 19:42

Drake eut un petit sourire triste puis baissa la tête lorsque l'homme lui dit qu'il devait essayer de se faire des amis. Mais il ne pouvait pas, il en avait assez de faire mourir des gens.

"Vous pourrez rien faire... Si j'aimes pas ce pensionnat, c'est parce qu'il y a d'autres personnes que moi... J'porte la poisse... Tout ceux qui m'ont approché trop longtemps ont finit par mourir..."

Répondit Drake, tête basse. Ca n'était pas dans ses habitudes de laisser paraître ce qu'il ressentait mais, face au directeur, il ne parvenait pas à recomposer son masque de froideur habituel.
Takeshi Yagami
Takeshi Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 18:54

Takeshi regarda Drake, un peu plus réveillé qu'auparavant. Dans ses yeux on pouvait lire de l'étonnement mêlé à de la tendresse.

- Allons allors, il ne faut pas dire des choses pareilles... Personne ne porte la poisse, comme tu dis.

Il posa ses grand yeux noir sur le visage du jeune homme et continua d'un voix tendre.

- Tu sais, la mort va et vient sans que l'on puisse rien faire. Personne n'en est la cause, pas plus que toi ni moi. Certains sont plus touchés que d'autres, mais ce n'est que le hasard... Tu ne dois pas culpabiliser, tu n'y es pour rien.

Il tapota l'épaule de Drake et lui sourit de manière réconfortante.

- Ne crois pas qu'en t'éloignant des autres, tu changeras quoi que ce soit. Au contraire, tu ne te feras que du mal.

Il soupira et passa encore une fois une main dans ses cheveux.

- Tu sais, on a qu'une vie, alors autant en profiter un maximum et être heureux. Et ce n'est pas restant tout seul dans ton coin que tu y arriveras.

Le regard du directeur se perdit un instant ouis il revînt à la réalité.

- tu ne crois pas ?
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 19:50

Drake fut surpris que le directeur le regarde ainsi. Même son propre père ne l'avait pas regardé ainsi lorsqu'il lui avait parlé de toute cette histoire.

"Mais... Mais je..."

La voix de l'homme le fit s'interrompre. De la façon dont il lui disait que ça n'était pas de sa faute, ça lui semblait tellement vrai! Mais, dans son cas, ça ne se vérifiait pas. Il voulait prendre la parole mais préférait d'abord écouter le directeur jusqu'au bout. Bizarrement, les paroles de l'homme remuaient quelque chose qu'il n'avait plus ressentit depuis longtemps.

"Je sais que ça ne me feras que du mal que m'éloigner des autres... Mais je cherche pas à être heureux... J'veux juste que personne meure à cause de moi..."

Drake fit une courte pose avant de reprendre la parole, redressant la tête.

"Mais... Pourquoi vous faites comme moi alors? Vous aussi, vous avez l'air de vous isoler..."
Takeshi Yagami
Takeshi Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 20:33

Drake : "Je sais que ça ne me feras que du mal que m'éloigner des autres... Mais je cherche pas à être heureux... J'veux juste que personne meure à cause de moi..."

Takeshi secoua la tête.

- Tu ne veux pas être heureux ? C'est bien la première fois que j'entends ça de la part de quelqu'un d'aussi jeune ! Tu as quel âge, 17, 18, 19 ans ? A cet âge on pense plutôt à s'amuser, à faire la fête, à sortir avec des amies... C'est un âge où il faut profiter de la vie ! Tu es beau, tu es jeune alors éclate-toi ! Et puis je te le répète, si des gens sont morts autour de toi, ce n'est pas de ta faute !

Il lui sourit mais son coeur n'y était pas. Il trouvait ça assez révoltant qu'un jeune pareil puisse à ce point gâcher sa vie.

Drake : "Mais... Pourquoi vous faites comme moi alors? Vous aussi, vous avez l'air de vous isoler..."

Takeshi voulu ouvrir la bouche pour répondre mais rien ne vint. Drake avait raison, lui aussi s'isolait... Mais ce n'était pas pour la même raison. Lui il se reprochait de ne pas avoir revu sa femme avant qu'elle ne meurt, de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait encore, de ne pas s'être réconcilié avec elle, d'être responsable de sa mort... Il regrettait tant de choses ! Il n'osait que rarement sortir de son bureau où il s'enfermait tous les jours, de peur de voir son fils, un fils qui le regarderait surement avec un air accusateur, comme pour dire "c'est de ta faute". Il ne pourrait pas le supporter. C'était déjà assez difficile comme ça.

Pendant quelques secondes le silence s'installa dans le hall immense du pensionnat Yagami. Puis Takeshi le brisa soudain :

- N'essaye pas de dévier le sujet sur moi petit, ici il est question de toi et de ta vie que tu es en train de gâcher. Et puis de toute façon, je ne suis qu'un vieux gâteux moi, je n'ai plus toute ma jeunesse alors ma vie, elle ne vaut plus grand chose...
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 20:59

Drake remarqua que le sourire du directeur avait quelque chose de vide, d'un peu forcé. Il devait sans doute trouver que c'était révoltant qu'il gâche sa vie comme ça, tout comme son père. Sauf que son père, lui, n'avait pas essayé de le dissuader de cette idée. Il l'avait juste envoyé dans un pensionnat à l'autre bout du monde.

"Je n'essaye pas de faire dévier le sujet... Je voulais juste vous montrer qu'on ne fait pas toujours ce qu'on devrait faire... Mais... Je vous promet d'essayer de m'intégrer... Si vous faites de même... Vous dites que votre vie ne vaut plus grand-chose, mais c'est faux... Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je sais que vous devriez profiter des années qui vous restent... Parce que ça n'est qu'en prenant de l'âge que l'on se rend compte à quel point la vie est courte et à quel point chaque instant a de la valeur..."
Takeshi Yagami
Takeshi Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 21:19

Takeshi fut d'abord amusé en entendant Drake parler.

"Je vous promet d'essayer de m'intégrer... Si vous faites de même... "

Il avait du culot de dire ça ! Mais Takeshi aimait bien.

Cependant, quand il entendit la suite des paroles de Drake, son sourire disparut.

"Parce que ça n'est qu'en prenant de l'âge que l'on se rend compte à quel point la vie est courte et à quel point chaque instant a de la valeur..."

Décidément ce garçon l'étonnera toujours. Sortir des phrases pareilles c'était quelque chose tout de même ! Surtout que c'était l'exacte vérité ! Takeshi resta quelques secondes encore sans rien dire, méditant sur ce que le jeune homme venait de dire.

*La vie était courte, c'est vrai... Je devrais profiter du temps qu'il me reste plutôt que de me morfondre... mais affronter mon fils, je ne m'en sens pas capable. Rester cloitré dans mon bureau est tellement plus facile !*

Il sourit.

- Bien, on va faire comme ça : chacun va essayer de faire des effort pour s'intégrer. Toi te faire des amis, moi renouer le contact avec ma famille et faire connaissance avec les pensionnaires... ça te va ?

Il lui tendit la main pour sceller le marché.

- Et tu à intéret à tenir parole, dans une semaine, je veux te voir heureux avec des amis !

Il lui sourit. Cette rencontre qui, au départ, n'était qu'une simple inspection des lieux avait finalement prit un tout autre tournant !

- Viens me voir de temps en temps dans mon bureau, au moindre problème ou si tu as envie de parler, je serai toujours là pour toi ! Et puis ça me fera plaisir de te discuter avec toi, et surtout de voir si tu tiens promesse !

Il regarda sa montre... Il était tard et il lui restait encore plein de travail à faire... Il pensa à la pile de paperasse administrative sur son bureau et soupira.

- Bon, il va falloir que j'y aille... J'ai encore pas mal de boulot.

Il lui fit un petit geste de la main.

- J'espère qu'on se reverra !
¨
Puis il partit.
Drake de Schouwer
pensionnaire
Drake de Schouwer

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptySam 17 Juin - 21:39

Drake remarqua d'abord l'amusement, puis la surprise de son directeur. Il était vrai que ça n'étais sans doute pas tout les jeunes de son âges qui devaient être capables de résonner ainsi. Le sourire de l'homme lui fit chaud au coeur, ce qui eut pour effet de faire disparaître le masque impassible qu'il se forgeait habituellement pour laisser apparaître un petit sourire ainsi qu'un regard plein de vie.

"Ca me va."

Répondit Drake en serrant la main du directeur. Il hocha la tête de haut en bas, avec une fervence dont il ne se serait jamais cru capable.

"J'essayerais de venir de temps à autre..."

Le jeune homme eut un sourire rayonnant, le directeur était vraiment quelqu'un de fantastique. Lorsqu'il annonça qu'il devait partir, Drake lui fit lui aussi un petit signe de la main.

"Moi aussi... J'espère..."

Une fois l'homme partit, un petit soupir avant de reprendre son masque d'indifférence.
Keiko Yagami
Admin
Keiko Yagami

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... EmptyDim 18 Juin - 22:36

Keiko descendait les escaliers. Elle venait à peine de quitter Simon à cause d'un coup de téléphone de son père et était un peu angoissée à l'idée de voir les dégâts de la plante renversée.

Arrivée dans le Hall, elle n''eut pas à attendre très longtemps pour découvrir le massacre. La plante gisait par terre, de la terre tout autour d'elle avec des empreintes de pieds bien visibles et le pot en porcelaine était brisé en plusieurs morceux.

Keiko gémit.

*Je l'aimais tellement ce pot !*

[note de l'auteur : Keiko et moi n'avons absolument pas les mêmes goûts douteux... je tenais juste à le signaler]

Puis soudain menaçante :

*Je ferai payer à celui qui à fait ça... payer très cher*

Elle se dirigea vers un placard où était rangés tous le matériel pour le nettoyage, et prit un grand seau, un balais et une petite brosse accompagnée d'une ramassette.

Elle revint ensuite sur les lieux du crime et nettoya le tout.

Ce fut l'affaire d'une dizaine de minute. Résultat :le sol était à nouveau propre, la plante était debout avec un nouveau pot : le seau. Ce n'était pas l'idéal [note de l'auteur : néamoins beaucoup mieux que le pot en porcelaine], mais ça ferait l'affaire, le temps qu'elle rachète un nouveau pot.

Cette affaire réglée, elle s'en alla vers une destination encore inconnue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens, une plante renversée...   Tiens, une plante renversée... Empty

Tiens, une plante renversée...
Page 1 sur 1