Déjà trois jours que Meira était arrivé au pensionnat tout se passait pour le moment, Vincent était plus calme désormais et elle pouvait le detacher. Il marchait toujours pres d'elle, mais elle se servait d'une de ses cannes décorées pour se deplacer. Elle preférait ça, c'était plus simple qu'avec le chien que sa mère lui avait offert. Vincent avait beau s'être calmé, ce n'était pas un très bon chien d'aveugle pour autant.
Meïra arriva dans une grande salle où apparement, il n'y avait personne. Elle avança vers le centre de la pièce, et se decida à une évaluation de ce qu'elle pouvait contenir. Elle se tourna vers la gauche et avança en faisant attention aux éventuels obstacles qu'elle pourrait rencontrer. Sa canne toucha alors le pied d'une table peut-être ou en tout cas quelque chose qui était en hauteur.
Elle avança sa main, elle toucha une surface très lisse et vernis. elle fit un pas en avant et suivit la courbe de l'objet qu'elle touchait.
* Un piano.*
Elle se mit devant , releva le cache des touches et pianota sur quelques touches. Puis elle contourna le tabouret et s'apprêtait à continuer son exploration quand elle entendit un bruit devant la salle. Elle s'arrêta un instant pour écouter mais le bruit avait cessé.
Meïra continua son exploration de la salle et decouvrit plusieurs autres instruments de musique, quelques tables et des chaises mais rien de mirobolant, elle decida d'aller faire un tour à l'exterieur. Meïra sentait que Vincent commençait à avoir des fourmi dans les pattes et une minute de plus dans cette salle et il mettrait la pagaille.
Elle se dirigea donc vers la porte et sortit. Elle se dit qu'elle passerai par le hall,et elle ne connaissait pas d'autre chemin pour sortir.