Le pensionnat Yagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Yagami

Pensionnat ouvert à tout type de personnes entre 15 et 21 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Takeshi's life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takeshi Yagami
Admin/directeur du pensionnat
Takeshi Yagami


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMar 29 Aoû - 16:58

Voilà une lettre que je ne compte pas envoyer, juste la poster ici dans mon ptit forum.

Bizarre vous allez me dire. C'est vrai, une lettre c'est fait pour être envoyée. Pourtant celle-ci restera non-timbrée et non-postée.

Je l'aime bien pourtant, cette lettre. Sans doute parce qu'elle n'est pas entièrement fausse. Un peu exagéré peut-être... C'était lors d'un de mes moments de déprime... Bah oui, ça arrive à tout le monde.

Vous remarquerez que je n'ai pas destinée cette lettre, et pourtant je pensais à quelqu'un en particulier en l'écrivant. Il n'est pas sur ce forum, ne vous tracassez pas, je n'ai juste pas envie qu'il se reconnaisse si par mégarde il tombe dessus, les miracles, ça arrive.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je ne l'ai pas postée, cette lettre. Je crois simplement avoir peur de sa réaction après l'avoir lue.


-----------------


Cher X,

Si tu lis cette lettre un jour, c’est que je me suis enfin décidée à te dire ce que je pense vraiment au fond de moi. Comme une éponge, j’ai absorbé petit à petit ce manque d’affection en retour, ce manque d’efforts de ta part pour que notre amitié perdure... Mais l’éponge est remplie, maintenant je veux la tordre, la libérer de toutes ces gouttes amères qui l’imbibent, l’assécher et l’envoyer aux oubliettes. Je veux vivre, libre et ne plus me raccrocher à un fantôme qui n’est jamais là que quand ça l’arrange.
C’est un adieu que je te dis là, inutile de vouloir revenir en arrière, c’est beaucoup trop tard. Tu aurais dû voir, même si je ne le voulais pas, que ça commençait à m’énerver. Tu n’as rien vu. Tant pis.

Excuse-moi de te le dire comme ça, mais j’en ai marre. Marre de tout donner sans jamais rien recevoir. Marre d’attendre de toi un retour improbable, bien qu’espéré, une réponse à mes gestes, à mes actions. Marre de te parler, de te réconforter, de te remonter le moral. Marre de te dissuader d’une tentative de suicide qui ne mène jamais à rien. Tu ne penses qu’à toi. Egoïste. Tu prends tout et tu ne donnes rien. Sangsue de ma gentillesse, de mon bon cœur qui n’attendait rien d’autre qu’un petit effort de ta part. Bactérie du monde, tu dévores sans rien laisser d’autre derrière toi qu’un cœur pressé, desséché et meurtri.
Je ne veux même plus essayer, essayer de te trouver des excuses pour ces retours inexistants. Et dire qu’il y a quelques semaines, je m’en voulais de t’avoir laissé sans nouvelles, de ne pas t’avoir écrit, comme promis. Alors j’ai pris mon stylo et j’ai commencé à te raconter. Tu as reçu ma lettre, lue sans doute, pris du plaisir peut-être aussi, satisfait je pense. Je t’avais dit « mieux vaut tard que jamais »... Avec toi, je crains que ce ne soit « jamais », tout simplement.

J’en ai marre, je me répète mais le vase est rempli à ras bord et il commence à déborder. Chaque jour une goutte arrive en plus, chaque jour j’essaye de ralentir sa chute inévitable et chaque jour je fini par en avoir marre. « Trop bon, c’est trop con », je crois avoir compris ce que nous répétais toujours notre professeur de français l’année passée. « Trop bon, c’est trop con », je crois que j’ai atteint ma limite.

J’étais comme une girouette au gré des vents, subissant rafale après rafale, sans rien dire. Mais les gonds de sa patience ont finis par rouiller et elle a arrêter de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMar 29 Aoû - 20:03

C'est joli mais il y a un quelque chose que je ne comprend pas, si j'ai bien compris, sous pretexte que tu aides et aime une personne, elle te doit des choses en retour? Je veux bien mais n'est ce pas un peu... enfin voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi Yagami
Admin/directeur du pensionnat
Takeshi Yagami


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 11:14

AB12 Non ce qu'il y a c'est que je n'arrêtais pas de lui donner, donner encore et comme je voyais que de son côté, il ne faisait qu'absorber, prendre sans plus, ça a commencé (au bout de quelques années, cela s'entend, ça ne fait pas qqs mois que je connais ce X) ) à m'énerver.

Je sais pas mais pour moi, un relation (amour ou amitié) ne doit pas être à sens unique, tu piges ? S'il n'y en a qu'un qui donne, fait des preuves d'amour par exemple et que l'autre profite de ces preuves mais pour le reste s'en fiche, moi je trouve qu'y a un truc qui va pas. C'est ce que j'ai ressenti ave lui.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 11:25

D'accord, tu as dit ce que je voulais entendre, je suis entièrement d'accord avec toi maintenant^^

et surtout, va postez cette lettre >_< dehors
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Yagami
Admin
Keiko Yagami


Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 11:29

Nan, je crois que c'est trop tard maintenant... On n'a quasi plus de contact, et quand on se parle c'est 3 mots : salut, ça va, bien et toi. (ah non, 6 mots) C'est tout. Donc je lui donne plus rien, il fait pareil, je crois que c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 11:34

HS: je viens de comprendre que keiko et takeshi était le/la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Yagami
Admin
Keiko Yagami


Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 11:54

XD je pensais que c'était fait depuis longtemps ^^'

J'espère que tu n'es pas trop déçu
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 15:04

pk je serais decu?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Yagami
Admin
Keiko Yagami


Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life EmptyMer 30 Aoû - 18:24

Pourquoi pas ? Razz

Nan sans déc, j'en sais rien... Takeshi, Koyuki et Keiko sont trop persos totalement différents, si par hasard t'en aimais pas un et que t'adorais les deux autres ou un seul autre, ça aurait pu te faire un ptit choc de savoir que ces trois persos sortent de l'imagination d'une seule et même personne, à savoir moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takeshi's life Empty
MessageSujet: Re: Takeshi's life   Takeshi's life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takeshi's life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Yagami :: Hors jeu :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser