Le pensionnat Yagami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat Yagami

Pensionnat ouvert à tout type de personnes entre 15 et 21 ans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cherche de la lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptyVen 1 Sep - 21:42

Simon revenait de la piscine le coeur un peu plus leger, il aimerait bien voir ce geant qu'il avait entrapercu a la piscine. Il decida de laisserle destin se charger de les faire rencontrer, en fait tout rencontre avec n'importe qui lui serais agréable. Il se mit a fouiller les rayons romans policiers en cherchant certain classique. Il vit des sherlock holmes et autres. Il vit alorsu ne section archive du pensionnant, il y avait seulement un gros cahier qui était signé par le directeur del 'ecole. Simon se mit a l'examiner avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 3:01

Lorsque Leyran était retourné à la piscine il n'y avait plus personne, il s'était entrainé sans voir le temps passé. Apres avoir pris une douche et s'être changé, il décida d'aller faire un tour à la bibliothèque. Sa chambre était vide lorsqu'il y était passé et il ne préfèrait pas attendre de savoir si Drake prenait du temps pour s'expliquer ou si il ne reviendrait pas. Cette seule pensée lui arrachait le coeur, il sentait que sa passion pour lui le dévorait de l'intérieur mais il ne voulait pas interferer davantage.

Leyran avait poussé la porte de la bibliothèque, pensant que la pièce serrait vide. Il fut donc surpris de voir une jeune homme au teint blafard qui consultait un énorme bouquin. Il hésita à entrer puis il se dit que sans Drake et îl risquait d'être un peu seul, apres ce qui s'était passé aujourd'hui, il doutait de pouvoir encore faire ami ami avec Keiko.

Leyran s'avança alors à l'interieur de la pièce et se dirigea vers le jeune homme.


" Salut ! "
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 9:41

[ On apelle ca un heureux hasard Razz ]

Simon tourna légérement sa tzte et fit pivoter son oeil gauche sur son coté extrème. Il vit alors un geant s'approcher de lui. Il eut un soupir, c'était celui de la piscine. Il avait cru comprendre que drake et lui avait fait des chose. C'était pas vraiment bon pour drake. Il decida a se tourner et repondit avec un sourire au géant. Après tout, il ne conaissait même pas son nom donc autant faire connaissance.

" Oh bonjour. Je ne crois pas que vous m'ayiez déja vu, je m'apelle Simon, enchantée. C'est la deuxième fois que je vous voit aujourd'hui monsieur... euh monsieur comment?"

La taille du géant obligeait Simon a l'appeler monsieur, c'était stupide mais il clui paraissait incorrect d'appeler un ainé comme son pote.
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 12:14

" Oh bonjour. Je ne crois pas que vous m'ayiez déja vu, je m'apelle Simon, enchantée. C'est la deuxième fois que je vous voit aujourd'hui monsieur... euh monsieur comment?

- Leyran de Balernac, et laisse tomber le monsieur! Je suis pas sûr d'être plus vieux que toi, tu vois."

Leyran souriait mais le coeur n'y était pas vraiment. Simon avait dit qu'il l'avait déjà vu avant ce moment, Leyran espérait juste que ce n'était pas dans les douches avec Drake. Et puis finalement, cela n'avait plus vraiment d'importance. Il prit un bouquin au hazard et alla s'asseoir.

Il n'avait pas vraiment envie de discuter, ni de lire de toute évidence sauf si le développement économique de l'ex URSS était devenu son sujet de predilection, ce qui n'était évidemment pas le cas. Leyran pensait à Drake et eut un soupir résigné, il avait les yeux dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 12:37

* Hum, apparamment ca n'as pas l'air d'aller pour lui. Est ce que Drake aurait vraiment rompu? Bon je vais essayer de lui parle mais c'est tout.*

Simon s'approcha de Leyran et constata qu'il lisait un livre sur l'economie de l'ex URSS. Simon se doutait bien qu'il ne le lisait pas vraiment le livre, ou sinon il devait vraiment être courageux, ce genre del ivre devaitêtre ennuyeux au possible. Simon s'assis a coté de lui et decida de mettre les pied dans le plat. Après tout il était tant qu'ils parlent tous franchement de cette affaire.

" Vous avez rompu avec lu n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 14:30

Leyran était plongé dans ses pensées faute d'être plongé dans son livre, lorsque Simon le fit sursauter.

" Vous avez rompu avec lui n'est ce pas?"

La question était on ne peut plus direct, c'est le moins qu'on puisse dire. Leyran ne pouvait pas nier l'évidence, Simon était au courant pour lui et Drake, de qui d'autre pouvait il parler.

" Je suis arrivé ce matin, on ne peut pas vraiment dire que je sortais avec lui. On a couché ensemble ça s'arrête là. "

Leyran s'entendait parler avec froideur et fut encore plus anéanti de ce qu'il venait de dire. Evidemment que non, ça ne s'arrêtait pas là mais il commençait à y avoir un peu trop de monde au courant de cette histoire. Et puis ces états d'ames ne regardaient que lui apres tout. Il avait repondu sans même décollé son regard du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 18:31

* Il essaye de me faire quoi la? Mon pauvre drake, t'es pas sorti de l'auberge.*

Simon tourna la tête et eut un regard assez etrange, un melange d'incompréhension et d'enervement. Il se mit a regarder par terre, pas de doute, ce gars la était amoureux, ou il s'en foutait completement, or il n'avait pas montré ca a la piscine. Simon eut alors un rire, le rire devitn assez fort puis il regarda leyran avant de parler mais cette fois, très froidement. Pas de doute, il était en colère.

" Tu veut me faire croire que tu n'as rien ressentie... alors pourquoi est ce que ton bras tremble, pourquoi tes yeux sont brouillés, tu es effrondré oui! Tu essaie de l'oublier mais tu sais très bien que ca ne changera rien. Drake a été inconscient mais tu ne dois pas oublier ce qui s'est passé entre vous, ca serait te mentir envers toi même. Pourquoi tout ceux que je vois veule ou font en sorte de s'auto detruire!"
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 19:05

" Je suis arrivé ce matin, on ne peut pas vraiment dire que je sortais avec lui. On a couché ensemble ça s'arrête là. "

Simon eut soudain un rire qui devint de plus en plus fort, Leyran tourna la tête surpris. Il ne comprenait pas pourquoi il s'était mis à rire comme ça.

" Tu veut me faire croire que tu n'as rien ressentie... alors pourquoi est ce que ton bras tremble, pourquoi tes yeux sont brouillés, tu es effrondré oui! Tu essaie de l'oublier mais tu sais très bien que ca ne changera rien. Drake a été inconscient mais tu ne dois pas oublier ce qui s'est passé entre vous, ca serait te mentir envers toi même. Pourquoi tout ceux que je vois veule ou font en sorte de s'auto detruire!"

Mais il se prenait pour qui celui là, il ne se connaissait pas et n'avait aucune idée de ce qui se passait entre lui et Drake. Leyran entra dans une des ces coleres froides et se leva de toute sa hauteur.

" Tu veux que je parle franchement, parlons franchement. Premièrement, je ne m'auto-detruit pas , je dirais même que j'essaie de me conserver. Quant à Drake, même si je le voulais je ne pourrais pas l'oublier alors il est inutile pour moi d'essayer. Et pour finir, je ne suis pas certain que c'est un sujet qu'il nous faut aborder si l'on veut devenir ami, c'est une affaire qui ne concerne que Drake et moi."

Là dessus il ferma le livre et le balança dans le fauteuil, il avait juste besoin de se vider. Il eut un soupir.

" J'ai juste besoin de me changer les idées "

Murmura-t-il. Leyran se sentait fatigué nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptySam 2 Sep - 21:31

Simon eut un regard vide puis soupira, cet individu était du genre implosif, il contenait tout, et explosait très violamment après. En tout cas, il lui donnait cet impression, Simon alla reposer le livre et regarda Leyran.

" Tu sais quoi? Je m'en fous d'avoir des amis, j'en ai jamais vraiment eu, moi tout ce qui m'importe, c'est que les gens autour de moi aille bien. J''aime pas les emmerdes or vous en avez, je vais être franc, vos histoire je m'en contre fous, ce qui m'importe moi, c'est que mon petit monde imaginaire d'egoiste reste tranquille, pour que ma santé mentale n,e descende pas plus bas! Or avec vous, je ressens des trucs qui m'oblige a essayer de vous faire aller bien, vous êtes chiant, j'aurais aimer jamais vous connaitre parce que la, je vois qu'un bordel sans nom ou tout le monde se sent mal, et le pire, c'est que je suis impuissant."

Il se posta devant leyran.

" Tu peux comprendre ca? Moi je sais pas ce que j'ai, pourquoi quand je vous vois vous engeulez, j'ai le coeur qui serre, explique moi... j'en peux plus, j'ai l'envie de fvous aidez mais j'ai l'impression que c'est impossible... je suis perdu."

Simon se mit alors a s'ssoir sur les fesse les genoux pliés devant lui et ses bras les entourant.
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptyDim 3 Sep - 18:05

" J'ai juste besoin de me changer les idées "

Leyran avait murmuré cela, sentait que ses nerfs le fatiguait, il ferma les yeux un instant et eut un nouveau soupir.

" Tu sais quoi? Je m'en fous d'avoir des amis, j'en ai jamais vraiment eu, moi tout ce qui m'importe, c'est que les gens autour de moi aille bien. J''aime pas les emmerdes or vous en avez, je vais être franc, vos histoire je m'en contre fous, ce qui m'importe moi, c'est que mon petit monde imaginaire d'egoiste reste tranquille, pour que ma santé mentale n,e descende pas plus bas! Or avec vous, je ressens des trucs qui m'oblige a essayer de vous faire aller bien, vous êtes chiant, j'aurais aimer jamais vous connaitre parce que la, je vois qu'un bordel sans nom ou tout le monde se sent mal, et le pire, c'est que je suis impuissant."

Leyran rouvrit les yeux et vit que Simon s'était posté devant lui, il le regarda sans rien dire.

" Tu peux comprendre ca? Moi je sais pas ce que j'ai, pourquoi quand je vous vois vous engeulez, j'ai le coeur qui serre, explique moi... j'en peux plus, j'ai l'envie de vous aidez mais j'ai l'impression que c'est impossible... je suis perdu."

Simon s'accroupit devant Leyran les bras entourant ses jambes. Il le regarda encore un moment puis le tira par le bras pour le relver, il n'avait pas vraiment envie de parler. Surtout pas de Drake et de toute cette histoire.

" Je saurais pas t'expliquer ce qui t'arrive parce que je sais pas ce que c'est, ce que je sais moi c'est que j'ai besoin d'un verre et d'une clope... et toi aussi."

Il se dirigea vers la porte puis se retourna vers Simon.

" Alors tu viens ? "
Revenir en haut Aller en bas
Simon Faust
pensionnaire
Simon Faust


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptyDim 3 Sep - 19:20

Simon leva la tete et se laissa tirer par leyran. Celui ci paraissait extenuer et en étant franc, simon aussi. Il avait besoin de quelque chose. Simon s'en voualit, il pensait avoir utilisé leyran comme fusible, c'était lache de sa part.

" Je saurais pas t'expliquer ce qui t'arrive parce que je sais pas ce que c'est, ce que je sais moi c'est que j'ai besoin d'un verre et d'une clope... et toi aussi."

" Un verre? Hum je ne fume pas..."

Il aurait pu refuser mais il avait envie d'un remontant. L'alcool n'était pas son fort mais vu qu'il n'en buvait presque pas, il n'y avait pasde risque et puis il voulait s'excuser auprès de Leyran.

" Alors tu viens ? "

" Je te suis."
Revenir en haut Aller en bas
Leyran de Balernac
pensionnaire
Leyran de Balernac


Nombre de messages : 142
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture EmptyLun 4 Sep - 1:05

[ j'ai rep dans le bar . ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la lecture   Cherche de la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche de la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Yagami :: Le pensionnat :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser