Nom : Yagami
Prénom : Keiko
Age : 17 ans (née le 1 janvier 1989 à 0h03)
Sexe : F
Sexualité : hétéro
Etudes : première
Histoire :
Keiko est née le soir d'un réveillon de nouvel an... ou le matin, plutôt. Il était exactement 0h03, son frère jumeau était né la veille, le 31 décembre, à 23h58. Ces quelques petites minutes de différence eurent un énorme impact sur la vie de Keiko qui se retrouva deuxième dès sa naissance, derrière son frère jumeau né 5 minutes avant lui. Ce fut ainsi toute son enfance. Toujours dans l'ombre des talents de son frère, elle avait beau faire de son mieux, elle se retrouvait toujours deuxième face à ce frère qui prenait chaque jour plus d'importance dans la famille Yagami. Il n'y avait qu'un seul domaine où Keiko surpassait son frère : le sport. Maigre récompense... surtout que les parents Yagami trouvaient ce genre d'activités futiles et totalement inutiles. Alors que Keiko espérait enfin un regard et un peu d'attention vers elle, elle n'obtint que des haussements d'épaules et des remarques du genre : "au lieu de courir après un ballon, va donc étudier tes math, prend donc exemple sur ton frère !"... Son frère, son frère, toujours son frère ! Elle en avait plus qu'assez d'entendre sans cesse parler de lui ! Koyuki par ci, Koyuki par là, il n'y avait que lui qui comptait. Elle n'était qu'une ombre dans cette maison, juste bonne à être la deuxième, la perdante.
En lui-même, Koyuki n'était pas méchant. Il était juste trop intelligent et s'attirait toujours les faveurs des gens. Le tempérament fougueux de Keiko l'empêcha de sombrer dans la déprime. Elle n'était pas hyper intelligente comme son frère, et alors ? Lui, il était nul en sport. Elle allait donc faire en sorte que ses parents la remarque par cette aptitude qu'ils dénigraient tant. Elle s'inscrivit dans plusieurs clubs sportifs, arts martiaux, foot, basket, base ball,... elle était douée et acquis le respect de nombreux garçons de son école et des environs. Elle était respectée et redoutée. Cependant, ses parents ne firent pas plus attention à elle qu'auparavant. C'était presque pire. Un jour, sa mère lui interdit d’aller à ses cours de sport. Selon elle, sa fille devait plutôt apprendre à être une bonne épouse et à se tenir convenablement. C’en fut trop pour Keiko. Ce jour là, elle fit ses bagages et fugua.
Trop marre qu’on lui dise toujours ce qu’elle devait faire, trop marre de ne jamais être à la hauteur des espérances de ses parents, trop marre même de ces parents, qui ne faisaient pas attention à leur fille, trop marre de tout faire pour être remarquée, trop marre d’être toujours derrière ce frère qui lui pompait son oxygène... Elle resta dans la nature pendant deux semaines. Personne ne su jamais où elle était partie. A son retour, ses parents étaient partagés. D’un côté sa mère, furieuse contre Keiko qui avait selon elle, agi en égoïste, sans penser à l’inquiétude de ses parents mais aussi de manière totalement irréfléchie ; et de l’autre côté, son père qui, grâce à cette fugue, ouvrit les yeux et se rangea du côté de sa fille. Il prit conscience de ce qu’elle avait du subir et se maudit de ne pas lui avoir prêté plus d’attention. Cette fugue fut le déclencheur de beaucoup de choses...
Tout d’abord, le père et la fille se rapprochèrent énormément. Ils passaient du temps ensemble, s’entendaient à merveille, rattrapaient le temps perdus. Ensuite la mère, jalouse de la fille et furieuse contre le père. Koyukii, lui, ne disait rien. Il assistait au spectacle. Puis un jour ce fut trop. La mère ayant accumulé trop de colère explosa et le couple se brisa en mille morceaux. Le divorce fut prononcé. Le père et le fille s’en allèrent du jour au lendemain sans un au revoir, ou presque, laissant la mère et le fils, seuls.
Les années passèrent, Keiko ne reçut plus aucune nouvelle de sa mère ni de son frère... Le père de Keiko avait ouvert une pension, elle avait la belle vie... Puis elle apprit la nouvelle, sa mère était morte dans un accident. Cela ne lui fit ni chaud ni froid. Le plus embêtant, c'était que son frère, n'ayant nulle par où aller, allait venir vivre avec elle dans ce pensionnat.
Pourquoi il est dans ce pensionnat : C'est là qu'elle habite avec son père.
Caractère :
Keiko est de tempérament intrépide et fougueux. Elle en débordante de vitalité et d'énergie, parfois trop peut-être... Elle a horreur des gens mous et n'hésitera pas à le leur faire savoir si l'occasion se présente. D'un tempérament de feu, il lui arrive souvent de s'énerver ou de se mettre en colère. Le plus souvent, elles passent comme des courants d'air mais parfois il leur arrive de durer plusieurs jours. Dans ces cas là, mieux vaut se mettre à l'abris. Elle adore aussi rigoler et s'amuser. Elle aime aussi taquiner les gens qu'elle aime en leur donnant une grande claque dans le dos dès que possible. Keiko est aussi une grande débrouillarde, depuis toute petite, elle a appris à s'occuper d'elle-même et à se débrouiller toute seule. Keiko est aussi une vrai girouette. Elle peu se montrer polie, courtoise et tout le tralala envers quelqu'un et l'instant d'après se montrer aussi désagréable que possible. Cela varie aussi en fonction des personnes et des endroits où elle se trouve. Elle adore se retrouver en compagnie de ses amis ou de gens qu'elle apprécie, elle n'hésitera pas à aider l'un d'entre eux si il a un problème mais supporte mal lorsqu'on lui propose de l'aide. Elle sait se débrouiller seul et a horreur qu'on la prenne pour une jeune fille fragile et sans défense (elle a sa fierté). Elle sait se battre et n'hésite pas à user de ses poing et de sa force. Elle a du caractère et un franc parlé parfois... déstabilisant.
Autre point important : elle déteste son frère jumeau, Koyuki, né quelques minutes avant elle, il prend donc la place de l'aîné de la famille. Il a un caractère complètement opposé à sa petite soeur (mou, pas très énergique, plutôt réfléchi,... le genre de gars qu'elle ne supporte pas du tout ^^) et ne peut même pas le voir en peinture. Elle est révoltée par son attitude qu'elle juge indigne pour un aînée et fait tout pour prendre sa place. Elle a cependant un gros complexe d'infériorité par rapport à lui, même si elle ne veut pas le montrer.
Apparence physique :
Une des chose que l'on remarque au premier abord lorsqu'on aperçoit Keiko, ce sont ses cheveux. Keiko a des cheveux longs, jusque dans le bas du dos plus ou moins avec une frange assez épaisse qui lui tombe sur le front. Elle a hérité (tout comme son frère) de la couleur des cheveux de sa mère : châtain clair tendant parfois vers le roux. Elle aime beaucoup cette couleur qui correspond tout à fait à son caractère de feu. Elle s'amuse souvent à faire toutes sortes de coiffures différentes, variant selon son humeur et ses envies. Autre chose que l'on remarque rapidement, cette fois lorsqu'on s'approche d'un peu plus près, ce sont ses yeux d'un vert éclatant. Elle adore aussi la couleur de ses yeux qui la différencie de son frère aîné (il a les yeux bruns-rouges). Point de vue vestimentaire, Keiko n'est pas tellement originale. Elle suit la mode et porte de tout. Elle n'a pas de style particulier, ses vêtements changent en fonction de ses envies et de son humeur... comme beaucoup d'autre chose, chez elle.
Signe(s) particulier(s) :
- C'est la fille du directeur.
- Elle déteste son frère.
- Elle a un chat appelé Ki.