Ronny entra dans sa chambre. La numéro 3. Il s'attendait à tout sauf à cela évidemment.
Elle fut bien plus vaste que ce qu'il s'était imaginé. Lumineuse, très bien agencé qui lui donnait des allures de dimensions énormes et elle sentait très bon. Pour une chambre de garçons. Il en fît le tour comme un commandant d'armée qui passe en revue l'état général de ses troupes. Les lits. Il s'asseya sur chacun d'entre eux histoire de chercher le plus confortable. Le premier trop mou. Le second pas assez moelleux. Le troisième ferait l'affaire. Il s'installa rapidement et prit vite possesion de ce qui allait devenir son quotidien.
Apres avoir rangé toutes ses affaires, il s'allongea sur son lit. Leyran. Insolent, indécent, mais foutrement mystérieux !! Cela l'embêter honteusement parce que c'est la première fois que quelqu'un le prit de haut. Il se rendit vite compte qu'il n'aimait pas ça.
Comment faire ? Lutter et jouer le jeu de tout un chacun ou plutôt rester fidèle à lui-même et lui tenir tête ?
Quoiqu'il en fut, Leyran n'était pas le seul pensionnaire. Il y en avait d'autres.
Mais aura-t-il le courage de prendre les devants et de se présenter? Se fondre dans la masse? Faire comme tout le monde, parler de ces angoisses, de ses peurs, de ses contrariétés? Il ne le sut pas sur le moment.
Alors il resta un long temps allongé, là, sans penser à rien. Juste pour le plaisir de rester allongé à rien faire. Ronny avoua doucement que le voyage l'avait fatigué plus que de raison. Perdu dans le vague, il s'endormit...
Quelles autres surprises lui réservaient le pensionnat yagami ? La secinde suivante, Ronny ronflait comme un bébé.